LUNYU

Dafa est la sagesse du Créateur. Il est la racine, l’origine de l’ouverture du ciel et de la terre, de la création et transformation de l'univers, ce qu'il englobe est immense et infime à l’extrême, aux différents niveaux des corps célestes il a des manifestations différentes. Du plus microscopique des corps célestes à l’apparition des particules les plus microscopiques, les couches après couches de particules sont incommensurables et innombrables, du petit au grand, jusqu’aux atomes, molécules, astres et galaxies des couches superficielles que l’humanité connaît, et encore plus grand, des particules de tailles différentes constituent des vies de tailles différentes et des mondes de tailles différentes répandus partout dans les corps célestes de l’univers. Pour les vies sur le corps des particules de différents niveaux, les particules plus grandes d'un niveau sont les planètes dans leurs cieux, c’est ainsi à chaque niveau. Pour les vies de chaque niveau de l’univers, c’est sans limite et sans fin. Dafa a aussi créé les temps, les espaces, la multitude des sortes de vies et toute chose et tout être, il englobe tout sans rien omettre. C’est la manifestation concrète aux différents niveaux de la caractéristique de Dafa : Zhen, Shan, Ren.

Aussi développée que soit la manière dont les êtres humains explorent l'univers et la vie, ce n’est que scruter une partie limitée de l'espace où l’humanité existe à un niveau inférieur de l'univers. Dans les nombreuses civilisations apparues avant l'histoire de l’humanité on a exploré d’autres planètes, mais aussi haut et aussi loin qu’on ait volé, on n’a pas quitté l'espace où l’humanité existe. Il ne sera jamais non plus possible à l’humanité de connaître véritablement la manifestation réelle de l’univers. Si l’être humain veut connaître les mystères de l'univers, de l'espace-temps et du corps humain, il ne peut que cultiver et pratiquer dans un Fa juste, obtenir l'éveil juste, élever son niveau d'être. Le xiulian permet aussi d'élever sa qualité morale, une fois qu'on discerne les véritables bonté et méchanceté, bien et mal et qu'on sort du niveau humain, alors seulement on peut voir, alors seulement on peut entrer en contact avec l’univers réel et les vies de différents espaces et de différents niveaux.

L’exploration des êtres humains sert la compétition technologique, sous prétexte de changer les conditions d’existence, elle est le plus souvent basée sur le rejet du divin et le relâchement de la contrainte morale de l’être humain envers lui-même, c'est justement pour cela que les civilisations apparues dans le passé de l'humanité ont été maintes fois détruites. Dans l’exploration on ne peut de plus que se limiter à l’intérieur du monde matériel, l’approche est d’étudier une chose seulement lorsque celle-ci est connue, tandis que les phénomènes qu'on ne peut ni toucher, ni voir dans l'espace humain, mais qui existent objectivement, et peuvent bel et bien se refléter dans la réalité de l’humanité, y compris la spiritualité, la croyance, les paroles divines et les miracles divins, on n’ose jamais les toucher sous l’effet du rejet du divin.

Si le genre humain peut prendre la moralité comme base pour élever la qualité d'être, le comportement et les conceptions de l’homme, alors seulement la civilisation de la société humaine pourra durer longtemps, des miracles divins pourront aussi apparaître de nouveau dans la société humaine. Dans la société humaine du passé des cultures mi-divines mi-humaines sont aussi apparues de nombreuses fois, et ont permis à l’humanité d’élever sa véritable compréhension de la vie et de l’univers. Si l’humanité peut montrer la ferveur et le respect qu’elle doit avoir envers la manifestation de Dafa dans ce monde, cela pourra apporter à l’homme, aux nations ou aux pays le bonheur ou la gloire. Les corps célestes, univers, vies, toute chose et tout être sont créés par le Dafa de l’univers, si une vie s’en détourne elle est 3 alors véritablement corrompue ; si une personne de ce monde peut s’y conformer elle est alors une véritable bonne personne, cela peut en même temps lui apporter une rétribution bienveillante, le bonheur et la longévité ; pour quelqu’un qui cultive et pratique, si tu t’y assimiles tu es alors un éveillé – une divinité.

LI HONGZHI

Le 24 mai 2015